Accueil > L'Association des paralysés de France s'élève contre les 30 millions d'euros soustraits au Fonds pour l'emploi des personnes handicapées de la fonction publique
L'Association des paralysés de France s'élève contre les 30 millions d'euros soustraits au Fonds pour l'emploi des personnes handicapées de la fonction publique
L'Association des paralysés de France (APF) s'est élevée cette semaine contre la réduction de nouveau accordée aux universités sur leur contribution due au Fonds d'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). « En 2015, en raison de la mise en œuvre de la loi sur l’autonomie des universités, ces dernières n’ont payé qu’un tiers sur les 45 millions d’euros de leur contribution pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées. À l’époque, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, avait demandé que les budgets investis dans la recherche sur le handicap soient dégrevés de leur contribution.…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA