Accueil > La négociation collective de branche et d'entreprise peut apporter une réponse à l'opportunité d'un droit de la formation pour les cadres (Jean-Marie Luttringer)
La négociation collective de branche et d'entreprise peut apporter une réponse à l'opportunité d'un droit de la formation pour les cadres (Jean-Marie Luttringer)
Dans sa dernière chronique, Jean-Marie Luttringer, juriste consultant, s’intéresse à la question de l’opportunité et de la spécificité d’un droit de la formation pour les cadres et les experts dans l’entreprise. Il propose ainsi une réponse aux vœux pour 2017 de François Hommeril, président de la CFE-CGC, qui s’était prononcé en faveur de la construction d’un droit spécifique à la formation pour l’encadrement et les experts (voir notre article). Au regard de l’avenant du 30 avril 1971 à l’accord national interprofessionnel (ANI) du 9 juillet 1970 sur la formation et le perfectionnement professionnels concernant les cadres, Jean-Marie Luttringer considère que…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA