Démarche qualité: « Penser sa stratégie avant de s'engager dans le processus de labellisation ou de certification » (ALCF)

La période de transition laissée aux organismes de formation pour rendre leur offre conforme aux critères du décret ''qualité'' arrive à échéance le 30 juin. Pour l'Alliance locale des compétences et formations (ALCF), c'est l'occasion pour les prestataires de réfléchir à leur positionnement et à leur stratégie.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 13 mars 2017.

«Il» reste un peu plus de trois mois aux organismes de formation pour se mettre en conformité avec les exigences du décret qualité entré en vigueur le 1er janvier dernier (voir notre article). La «~période de transition~» qui laissait jusqu’au 30 juin 2017 aux prestataires pour intégrer les six critères qualité définis par le Cnefop [[Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles]] touche à sa fin. Et du côté des OF, notamment des plus petits, on commence à s’inquiéter de l’imminence de cette date-butoir à partir de laquelle les prestations de formation ne répondant pas aux…

— Article réservé aux abonnés —