L'Île-de-France table sur la création de 2 000 emplois dans le secteur sportif grâce aux formations professionnalisantes

«~Le rôle de la Région ne consiste pas seulement à donner de l'argent, mais aussi à rassembler des responsables de fédérations sportives, comme aujourd'hui, autour d'un même objectif.~» a déclaré Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France, lors d'une signature de conventions portant sur la création d'emplois dans le secteur du sport grâce aux formations professionnalisantes, mercredi 15 mars, au siège de la Région.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 16 mars 2017.

«~L’idée de ces conventions est de mettre sous tension le système de formation professionnelle au bénéfice du sport, pour créer 2~000 emplois qualifiés supplémentaires en Ile-de-France~». Elle était entourée de Patrick Karam, vice-président chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative et de 21 présidents de ligues sportives franciliennes. «~Les conventions signées entre la Région Île-de-France et les différentes ligues et comités sont un vecteur de création d'emplois, indispensable grâce à l'accompagnement spécifique qui est apporté pour l'ensemble des formations dédiées aux professionnels ou futurs professionnels de l'encadrement dans le sport. Grâce à ce soutien fort, la…

— Article réservé aux abonnés —