Orientation, accompagnement, formation: ce que veulent les jeunes pour faciliter leur accès à l'entreprise (étude Astrées)

Le cercle de réflexion Astrées a lancé son site Dessine-moi le travail! pour sonder les jeunes sur leur rapport à l'emploi, jeudi 11 mai. La dernière consultation en 2016 avait montré l'appétence des répondants pour le développement du tutorat en entreprise, une réforme de l'orientation scolaire et le développement de la formation continue.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 12 mai 2017.

Dessine-moi le travail! C’est le nom du nouveau site Internet dévoilé par Astrées (Association travail, emploi, Europe, société), cercle de réflexion dédié à l’analyse des nouvelles tendances du travail. L’objectif de ce site ? «~Recueillir les suggestions des jeunes sur les modalités d’amélioration du travail et de l’accès à l’emploi~» , résume Julie Pineau, la responsable du projet. Une fois ces avis recueillis auprès des jeunes, notamment ceux évoluant dans des structures associés au réseau Astrées (Unis-Cité, Union nationale des missions locales, Apprentis d’Auteuil…), le laboratoire d’idées envisage d’en tirer une synthèse et de la proposer aux entreprises afin qu’elles…

— Article réservé aux abonnés —