Accueil > La construction de parcours de professionnalisation dans l'entreprise constitue un beau chantier d'ingénierie sociale (Jean-Marie Luttringer)
Concernant les salariés, la fonction du droit est d’assurer «~la sécurisation de leurs parcours professionnels~» en leur proposant des ressources à cette fin (formation formelle et informelle, mobilité, procédures de gestion individuelle et collective des comptes). Dans sa dernière chronique, Jean-Marie Luttringer, juriste consultant, revient sur la notion de parcours professionnel qui « s’est invitée dans l’univers du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, au cours des années 90 », rappelle-t-il. La loi du 5 mars 2014 et la loi Travail du 8 août 2016 ont d’ailleurs inscrits la notion de parcours dans le droit positif, d’une part…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA