Edouard Philippe annonce le début de la négociation de la réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage pour septembre 2017

«~Nous voulons des actifs mieux formés, plus aptes à saisir les opportunités qui s'offrent à eux, sur un marché de l'emploi qui se transforme rapidement. ~» a déclaré Édouard Philippe lors de sa présentation à la presse, en compagnie de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, du «~Programme de travail pour rénover notre modèle social~» transmis aux organisations patronales et syndicales, mardi 6 juin à Matignon.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 07 juin 2017.

La feuille de route, que le Premier ministre juge susceptible de «~redonner aux salariés, aux actifs, aux entreprises, un cadre leur permettant de s’épanouir, de créer, de réussir~», se compose de trois ensembles de six grandes réformes, devant permettre d’atteindre les objectifs que se fixe le gouvernement: en premier la refonte du droit du travail ; en deuxième la réforme de l’assurance chômage, de la formation professionnelle et de l’apprentissage ; en dernier : la réforme des retraites. Un programme à boucler dans les 18 mois à venir. Formation professionnelle et apprentissage réformés au printemps 2018 «~Notre système de formation…

— Article réservé aux abonnés —