Le Grand prix des Digital Learning Excellence Awards récompense la visite virtuelle d'une unité de production d'IFP School

Des parcours blended toujours «~plus riches~» mélangeant classes virtuelles, e-learning, vidéos, tutorat, ou réalité virtuelle. Un accompagnement prenant des formes variées, avec l'essor de l'activité de community manager. Une installation de la «~gamification~» (formes ludiques d'apprentissage)... Ce sont, selon Pascale Belorgey en charge du projet Digital Learning Excellence Awards, certaines des tendances identifiées par le jury parmi les candidats cette année.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 15 juin 2017.

Ce prix organisé par Cegos et le groupe AEF promeut des dispositifs reflétant «~la richesse et la diversité de la formation digitale et mixte désormais déployée dans le monde des entreprises et de l’éducation~». Le 13 juin 2017, au Pré Catelan (Paris) ont été récompensés les lauréats de la septième édition. Le Grand prix revient à l'IFP school, école d'application dans les domaines de l'énergie. Celle-ci a crée un parcours «~Inspection d'une unité industrielle~» sur smartphone comprenant cours en présentiel, travail pratique en ligne, une visite virtuelle d'unité industrielle et une inspection d'unité sur le terrain. La visite virtuelle a…

— Article réservé aux abonnés —