« Il ne faut pas fusionner les contrats d'apprentissage et de professionnalisation » (Gérard Cherpion)

«~Je plaide pour le report de l'âge maximum d'entrée en apprentissage à 30 ans [[Depuis le 1er janvier 2017, l'entrée en apprentissage jusqu'à 30 ans, contre 25 aujourd'hui, est expérimentée dans neuf régions, faisant suite à la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels.
]]~»
, déclare le député (LR) des Vosges et vice-président de la région Grand-Est Gérard Cherpion, à l'occasion du Forum emploi, formation entrepreneuriat des CCI de France, le 6 juillet 2017. À cette occasion, il revient sur les réformes prévues par le gouvernement dans les prochains mois, notamment la réforme de l'alternance.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 07 juillet 2017.

Dans son intervention devant les participants au Forum emploi, formation, entrepreneuriat des CCI jeudi 6 juillet, Gérard Cherpion a mis en avant la situation «~des jeunes qui se retrouvent en difficulté après le bac~». L'auteur de la loi 28 juillet 2011, pour le développement de l'alternance et la sécurisation des parcours professionnels considère ainsi que «~les CFA doivent récupérer cette matière en déshérence.~» Il dit travailler à mettre en place un rapprochement entre les lycées professionnels et les CFA, «~ce qui permettrait le partage des plateformes techniques ou les compétences des professeurs.~» En revanche, dit-il, «~il n'est pas question de…

— Article réservé aux abonnés —