Pour la CFTC, la gestion des fonds de la formation professionnelle doit relever de la compétence exclusive des partenaires sociaux

Après l'annonce de la feuille de route du gouvernement concernant les prochaines réformes de l'apprentissage et de la formation professionnelle et dans l'attente de la première réunion de concertation avec les partenaires sociaux qui se déroulera le 10 novembre, la CFTC, contactée par le Quotidien de la formation, fait le point sur ses positions.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 06 novembre 2017.

Le gouvernement s’est laissé jusqu’à fin janvier 2018 pour préparer avec les partenaires sociaux les réformes de l’apprentissage et de la formation professionnelle. «~Des délais extrêmement courts~», estime Maxime Dumont, secrétaire confédéral de la CFTC en charge de la formation professionnelle continue, sachant que la première réunion de travail sur la concertation apprentissage initialement prévue le 31 octobre aura finalement lieu le 10 novembre. C’est à cette date que les partenaires sociaux découvriront les orientations du gouvernement. «~Nous n’aurons aucun document avant le 10 novembre~», précise Maxime Dumont, qui participera aux prochaines réunions. Revaloriser le statut de l’apprenti Comme les…

— Article réservé aux abonnés —