Les 18 propositions de réforme des Régions visent une plus grande décentralisation en matière de formation et d'accompagnement vers l'emploi

À la veille de l'ouverture des grands travaux concernant les réformes de l'apprentissage et de la formation professionnelle, les Régions revendiquent un rôle de coordination entre les différents intervenants de la chaîne de l'orientation, de la formation, de l'emploi et du développement économique. Un appel qui se traduit par la publication de 18 propositions concrètes.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 09 novembre 2017.

Après avoir signalé par courrier au Premier ministre, leur volonté de rester au cœur du système de l'apprentissage, les Régions vont plus loin. Leur association, Régions de France, publie, ce mercredi 8 novembre, 18 propositions «~pour relever les défis de la société des compétences et de la bataille pour l'emploi~» avec en fil rouge une demande en faveur d'une plus grande décentralisation. Les réformes sociales que mène en ce moment le gouvernement, les Régions les abordent avec «~détermination~», selon François Bonneau, président délégué de Régions de France, non seulement parce que ces collectivités territoriales consacrent déjà «~plus de 40~% de…

— Article réservé aux abonnés —