Les Écoles de la deuxième chance révisent leur référentiel pour privilégier l'approche par compétences (« Jeudi de l'Afref »)
Les Écoles de la deuxième chance (E2C), qui accompagnent chaque année 15~000 jeunes sans diplôme ni qualification, ont décidé de renforcer l'« approche par compétences~» (APC [Approche par compétences~: modèle d'apprentissage basé sur le développement des compétences dans un contexte de formation professionnelle. Dans le processus enseignement-apprentissage, l'approche permet à l'élève d'acquérir des compétences transversales susceptibles de l'aider dans son parcours éducatif.]]) dans leur pédagogie. Elles se sont dotées d'un nouveau référentiel et d'un guide d'utilisation. Cette démarche, engagée en 2015, était retracée le 18 octobre lors d'une matinée «~Jeudi de l'[Afref~», organisée par l'Association française de réflexion et d'échange sur la formation .
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Par Centre Inffo - Le 22 octobre 2018.
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