Montée en charge progressive du Plan d'investissement dans les compétences (Pic)
Un an après le lancement du Plan d'investissement dans les compétences (Pic, lire notre article), Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l'inclusion par l'emploi auprès de la ministre du Travail Muriel Pénicaud, a dressé, mardi 23 octobre, un premier bilan et la feuille de route de la mise en œuvre.
Aux manettes depuis trois mois, Jean-Marie Marx a rappelé l'ambition de ce plan doté de 15 milliards d'euros sur le quinquennat. «~C'est un investissement sans précédent, très ciblé sur les publics les plus éloignés de l'emploi et inscrit dans la durée~». Mais le haut-commissaire a surtout tenu à expliquer la cohérence et l'articulation des différents programmes portés par le Pic. Il a indiqué que ce plan ne se limite pas à l'objectif quantitatif de former 1 million de demandeurs d'emploi peu ou pas qualifiés et d'1 million de jeunes éloignés du travail. Il complète la réforme de la formation professionnelle…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA