Agence universitaire de la Francophonie : mise en œuvre du projet européen PERFORM
Par C. M. de Condinguy - Le 23 avril 2019.
L'Agence universitaire de la Francophonie et ses partenaires ont officialisé leur engagement pour la mise en œuvre du projet européen PERFORM - Professionnalisation des Enseignants et Renforcement de Capacités des formateurs à Madagascar - au cours de la semaine de lancement du projet qui s'est tenue à Antananarivo du 16 au 19 avril 2019. PERFORM est un projet cofinancé par le programme Erasmus + de l'Union Européenne et coordonné par la Direction Régionale Océan indien de l'Agence universitaire de la Francophonie sur une durée de 3 ans.
Améliorer la qualité de l'Éducation par le renforcement des capacités des formateurs et des enseignants du post-fondamental est l'engagement partagé par les partenaires réunis dans le projet PERFORM.
PERFORM est le fruit d'un partenariat entre l'AUF, des universités malgaches, à travers leur école normales supérieure et école Normale supérieure et technique Université d'Antsiranana, d'Antananarivo, de Fianarantsoa et de Tuléar) et des universités européennes (Université Libre de Bruxelles, Université de la Sarre et Université de La Réunion). Le Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Technique, le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ainsi que l'entreprise Orange Madagascar enrichissent également ce partenariat.
Source : Agence universitaire de la Francophonie, 19 avril 2019