Lancement du club « Paris, une chance, les entreprises s'engagent »
Le ministère du Travail encourage depuis mars dernier la création de clubs d'entreprises engagés pour l'emploi et l'insertion professionnelle des plus vulnérables. Le Club de Paris a été lancé le 26 juin et réunit déjà 70 entreprises.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
«~Les dispositifs légaux existent, en faveur de l'insertion, de la formation, il faut maintenant que les entreprises s'engagent, pour relever ce défi économique et sociétal, et donner une chance à chacun d'accéder à l'emploi~», affirmait Muriel Pénicaud, ministre du Travail, lors du lancement du club parisien à la Chambre de commerce et de l'industrie. Une trentaine de clubs d'entreprises «~engagées~» ont été créées en région depuis le mois de mars. Le club parisien est animé par le président de la CCI, Dominique Restino. Lequel, à l'occasion de son lancement,invitait 8 entreprises à présenter leur initiative d'engagement, sur le handicap, l'illettrisme,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA