Territoires zéro chômeur : l'expérimentation au défi de la formation
Faute de financements, la formation des salariés des entreprises des « Territoires zéro chômeur de longue durée » s'avère difficile à mettre en œuvre. C'est l'un des constats dressés le 11 juillet à Mauléon (Deux-Sèvres), à l'occasion des deuxièmes rencontres nationales des équipes de l'expérimentation.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Testé depuis 30 mois dans 10 territoires, le projet a jusqu’ici permis de salarier 834 personnes qui étaient en situation de chômage de longue durée. Toutes ont été recrutées en CDI par 11 entreprises à but d’emploi (EBE), sur des activités « utiles et complémentaires à l’économie des territoires ». Des budgets formation insuffisants Ce bilan d’étape, présenté à l’occasion des rencontres nationales, a aussi été l’occasion de dresser un profil type du salarié bénéficiaire de l’expérimentation « Territoires zéro chômeur ». Plutôt âgé (44 ans) et d’un niveau de formation de niveau V (CAP) ou inférieur, celui-ci était sans emploi depuis…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA