L'industrie pharmaceutique signe ses premiers accords de branche « post-réforme »
Les partenaires sociaux de la branche professionnelle de l'industrie pharmaceutique ont signé, début juillet, deux accords collectifs : l'un sur la formation professionnelle, le second sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Ces deux accords interviennent moins d'un an après la promulgation de la loi « Avenir professionnel ».
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le Leem, organisation réunissant les entreprises du médicament opérant en France, et cinq organisations syndicales de salariés (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO et UNSA) ont signé, le 4 juillet, deux accords de branche intégrant les évolutions issues de la loi « Avenir professionnel ». Ces organisations représentent une audience de 84,81%, selon le communiqué publié par le Leem, lundi 22 juillet : « Seule la CGT est non signataire. » Alimentation du CPF En matière de formation professionnelle, les partenaires sociaux se sont entendus sur des dispositions encourageant le développement des compétences et la co-construction. Ainsi, les salariés « à temps…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA