Institut culinaire de France : prochaine ouverture de formations dédiées au management des « arts sucrés »
Fondé par le groupe Galileo Global Education, l'Institut culinaire de France ouvrira ses portes en janvier 2020 à Bordeaux, puis en septembre 2020 à Sceaux (Île-de-France). Il proposera des formations en boulangerie, en pâtisserie, en chocolaterie-confiserie et en « management des arts sucrés ».
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
De la nutrition à la biochimie, en passant par le design culinaire, la gestion et le marketing – et le coaching, avec le Cours Florent (qui fait également partie du groupe Galileo) –, l’Institut culinaire de France revendique une double approche, entrepreneuriale et culinaire, pour « lier richesse technique, nutrition et management ». « L’engouement pour les arts culinaires est un dénominateur commun mondial, indique Zakari Benkhadra, directeur d’Institut culinaire de France, dans un communiqué. Face à une formation française parfois engourdie et des millions de postes dans l’hôtellerie-restauration à pourvoir dans le monde, notre ambition est de devenir l’acteur majeur incontournable national et international…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA