Le gouvernement dévoile 30 mesures en faveur de l'insertion par l'activité économique (IAE)
Le conseil de l'inclusion dans l'emploi (CIE) a rendu son rapport à la ministre du travail le 10 septembre après plusieurs mois de concertation avec les acteurs du secteur de l'insertion par l'activité économique.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Contrat de professionnalisation inclusion, conseiller IAE, plateforme IAE... figurent parmi les 30 mesures contenues dans le rapport remis par le CIE et son président Thibaut Guilluy le 10 septembre. Elles doivent permettre le recrutement de 100~000~personnes supplémentaires dans l'IAE d'ici 2022, pour atteindre 240~000 personnes en insertion par l'activité économique à cette échéance, selon l'objectif fixé par la stratégie pauvreté du gouvernement. Contrat de professionnalisation inclusion Certaines mesures concernent la formation. Pour faciliter l'accès à l'alternance des bénéficiaires de l'IAE, le « contrat de professionnalisation inclusion » est doté de 4 000 euros d'aide financière par bénéficiaire. Non-réservé à l'IAE,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA