Enedis développe l'alternance pour contribuer également à l'insertion des jeunes
Le nouvel accord en faveur de l'alternance signé chez Enedis entend contribuer à l'insertion professionnelle des jeunes, au-delà des propres besoins de recrutement de l'entreprise.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le distributeur d'électricité Enedis [[ex-ERDF, 38 000 salariés]] filiale d'EDF, a signé le 27 septembre, avec l'ensemble des syndicats (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO) un accord visant à «~promouvoir l'alternance~». L'entreprise emploie déjà 1~700 alternants, soit 4,5~% de ses effectifs, et souhaite porter cette part à 5~%, avec une exigence de diversité. L'accord vise 32~% de femmes, au moins 25~alternants en situation de handicap, et de nouveaux partenariats en direction des publics décrocheurs (E2C). «~Notre précédent accord de 2008 visait surtout à pourvoir de gros besoins en recrutement - 15~000 en dix ans -, explique Olivier de la Chapelle, directeur de…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA