Le 17 janvier 2020, David Margueritte, vice-président de la Région Normandie  en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage, et Sabrina Coté, présidente régionale de Prism’emploi, le syndicat des agences d’emploi, signent une convention à l’usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne. Entre eux deux, le nouveau préfet du Calvados (Philippe Court) et, sur la gauche, le directeur de l’usine, Christophe Loyer.

Abonnez-vous

La Région Normandie et Prism'emploi (travail temporaire) s'allient pour des formations sur mesure

La Région Normandie a signé un accord avec les représentants des entreprises du travail temporaire. Il s'agit de la cinquième branche à signer un tel partenariat. Il met l'accent sur le partage d'information, la mise en place de formations au plus près des besoins et sur la participation à l'information sur les métiers.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 10 février 2020.

Pour donner plus de corps à cette signature, David Margueritte, vice-président de la Région en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage, et Sabrina Coté, présidente régionale de Prism’emploi, le syndicat des agences d’emploi, s’étaient donné rendez-vous à l’usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne, dans la périphérie de Caen. Le site industriel emploie 2 000 salariés, dont 300 intérimaires. Trois agences d’emploi – Adéquat, Adecco et Manpower – y ont leurs locaux. Une formation financée par la Région vient de permettre à onze salariés d’y décrocher des CDD intérimaires de six mois. 5 500 actions professionnalisantes en 2019 “Notre activité fluctue…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —