Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, Dominique Braoudé et Eric Pommageot d’Ocapiat

Abonnez-vous

Ocapiat s'associe à l'État pour promouvoir les métiers de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la pêche

L'opérateur de compétences Ocapiat vient de signer une convention avec les ministères de l'Agriculture et de l'Éducation nationale. Objectif : renforcer l'information sur les métiers de l'agriculture, de la pêche et de l'agroalimentaire en tenant compte les besoins en emplois.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 02 mars 2020.

Faire connaître les métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la pêche ainsi que les formations qui y mènent : c’est le sens de la convention de coopération signée, le 24 février, entre l’opérateur de compétences Ocapiat et les ministères de l’Agriculture et de l’Éducation nationale. Selon le communiqué diffusé par l’opérateur de compétences, cet accord-cadre noué pour trois ans va permettre de fédérer les établissements de formation relevant de ces ministères et les acteurs du monde professionnel autour d’actions visant à répondre aux enjeux de recrutement. Développement de l’apprentissage Dans le cadre de cette convention, l’opérateur de compétences participera, en…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —