CCI France propose de « garantir un financement au CFA non par contrat mais par jeune accueilli et formé »
Alertant sur le risque d'une baisse sévère du nombre de contrats d'apprentissage, le réseau des chambres de commerce et d'industrie formule une série de propositions visant à « relancer la dynamique de l'apprentissage » en France.
« La rentrée en apprentissage s’annonce fortement impactée : même si nous constatons une présence des candidats, les prévisions de baisse du nombre de contrats d'apprentissage se situent entre 30 et 50% ; il est indispensable qu’un plan de soutien de l’apprentissage soit mis en place », a affirmé Pierre Goguet, président de CCI France, dans un communiqué de presse diffusé lundi 18 mai. Dans ce contexte, CCI France fait plusieurs propositions « ayant pour objectifs de sécuriser le parcours des apprentis, consolider le financement de leurs parcours, aider les entreprises à les accueillir ». Premier volet des propositions du…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA