Elisabeth Borne va lancer un « appel à manifestation d'intérêt » pour déployer le nouveau dispositif de transition collective
Le gouvernement vient d'annoncer le lancement imminent d'un appel à manifestation d'intérêt destiné aux Territoires d'industrie pour déployer auprès de bassins d'emploi pilotes le nouveau dispositif de transition collective annoncé par le gouvernement fin octobre.
Par David Garcia - Le 13 novembre 2020.
« Le dispositif de transition collective s'adresse aux salariés dont l'emploi est menacé de disparition et qui sont prêts à s'engager dans une formation professionnelle vers un métier en tension dans leur territoire, précise un communiqué de presse ministériel. Les salaires et les frais pédagogiques de la formation seront pris en charge par l'Etat, de manière totale ou partielle, en fonction de la taille de l'entreprise. » Il sera financé à hauteur de 500 millions d'euros par les crédits de France relance.
Lancé le 22 novembre 2018, Territoires d'industrie est à l'origine de 1 600 projets dans 148 territoires et plus de 500 intercommunalités.