Gaspillage alimentaire : l'Afpa lance un Mooc développé à l'échelle européenne
L'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes a donné le coup d'envoi d'un Mooc dédié à la lutte contre le gaspillage alimentaire, début février. A vocation européenne, il a été développé au sein du projet Life Foster, qui vise à réduire le gaspillage dans l'industrie de la restauration.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
En France, chaque année, près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont gaspillées, soit l’équivalent de 150 kg/hab./an. « Réduire ce gaspillage répond à un triple enjeu, environnemental, économique et éthique : en France aujourd’hui, une personne sur dix a du mal à se nourrir, et cette précarité s’aggrave avec la crise sanitaire », explique l’Afpa dans un communiqué diffusé récemment. Face à ces enjeux, la loi contre le gaspillage du 10 février 2020 fixe des objectifs chiffrés : les cantines devront, d’ici 2025, réduire leur gaspillage alimentaire de 50 % par rapport au niveau de 2015. Approche la…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA