Un réseau d'entreprises associatives crée le premier CFA de l'aide à domicile
Domicile Valley, c'est le nom du centre de formation d'apprentis (CFA) créé à Mulhouse par le réseau APA. Objectif : former des jeunes aux métiers de l'aide à domicile et répondre ainsi à ses difficultés de recrutement.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le premier CFA dédié aux métiers de l'aide à domicile, « Domicile Valley », a fait sa rentrée en novembre 2020 à Mulhouse, avec 34 apprentis. La moitié prépare le diplôme d'accompagnant éducatif et social (AES) et l'autre moitié le titre professionnel d'assistant de vie aux familles (ADVS). Ce CFA a été créé par le réseau APA, qui réunit des structures associatives d'aide et de soin aux personnes âgées et handicapées, dans le Grand Est et en Franche-Comté [[Le réseau APA compte 5400 salariés et 1000 bénévoles. Les marques du réseau sont : APAMAD, APALIB’, Domisol, ASAME, ASSAD 71, ASSAD Val…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA