GRDF fait de l'alternance un levier de recrutement et d'attractivité sur des métiers en tension

Depuis l'ouverture de son marché à la concurrence, le distributeur de gaz GRDF a structuré une stratégie d'alternance pour répondre à ses besoins de recrutement. Pour sa campagne 2021, le groupe s'appuie plus que jamais sur les acteurs locaux de l'insertion et de l'emploi et sur la communication pour attirer des candidats.

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Par - Le 15 mars 2021.

La crise pose avec une acuité nouvelle le sujet des métiers en tension. Alors que le spectre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) plane sur de nombreux secteurs, le distributeur de gaz GRDF garde un rythme soutenu de recrutement d’alternants. En 2021, 500 contrats d'apprentissage et contrats de professionnalisation sont ainsi ouverts dans toute la France à des profils allant du bac pro à bac + 5. « Lors de la campagne 2020, en plein confinement, nous avons conservé cette dynamique et observé une augmentation des candidatures », confirme Pierre-Anthony Jabot, responsable régional recrutement & alternance au sein de GRDF. Les…

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