Julien Gondard (directeur général) et Joël Fourny (président) lors de la conférence de rentrée de CMA France, le 26 août 2021

Abonnez-vous

Apprentissage : les voyants sont au vert dans le secteur de l'artisanat

Les premières estimations de CMA France pour la rentrée 2021 laissent présager une hausse des effectifs d'apprentis équivalente à celle observée en 2020. Mais la perspective d'un arrêt brutal des aides à l'embauche pourrait mettre à mal cette dynamique à l'avenir, prévient son président Joël Fourny. En cette période de relance, le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat attend par ailleurs des mesures en faveur de la formation des chefs d'entreprise.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 30 août 2021.

Les entreprises artisanales résistent à la crise. Selon l’enquête réalisée par Qualitest pour CMA France, 77,2 % des artisans estiment que leur situation va se stabiliser voire s’améliorer dans les six prochains mois. C’est 12,8 points de plus qu’en mai dernier. Reflet de cet optimisme, les premiers signaux en matière de recrutements d’apprentis sont à ce stade « encourageants », selon Joël Fourny, le président de CMA France. « Je suis confiant pour la rentrée 2021 ». Recrutement : arrêt dégressif des aides La croissance des effectifs d'apprentis qui était de 4 % au sein du réseau en 2020 devrait être confirmée voire dépassée…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —