Chez Téléperformance, la formation au travail à distance s'inscrit dans une réinvention de l'entreprise
Après s'être réorganisée en urgence pour déployer le télétravail et la formation à distance au sein de ses équipes, Téléperformance France forme ses managers à ces nouvelles modalités et réadapte en conséquence tous les modules de ses parcours.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Au plus fort de la pandémie, 85 % des personnes employées par l’entreprise de gestion de centres d’appels Téléperformance ont travaillé à distance en France. Pourtant, avant, le télétravail n’existait pas dans cette branche, sauf de façon marginale pour des fonctions support. « Il était prétendument impossible parce que les contraintes techniques étaient trop fortes, que nos clients ne le voulaient pas…, se souvient Sandrine Wetter, la directrice des ressources humaines. Mais 85 % de nos salariés en télétravail, ça nous a obligé à nous réinventer ! » Réinventer les formations des formateurs Téléperformance France a déjà l'habitude de former à…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.