La ministre du Travail Elisabeth Borne a rencontré, le 11 janvier 2022, des apprentis et des représentants des entreprises à l’origine de la création du CFA des Chefs .

Abonnez-vous

Le CFA des Chefs, un levier pour répondre aux difficultés de recrutement

Près de 400 apprentis ont rejoint le centre de formation des apprentis des Chefs créé en 2020 par cinq grandes entreprises pour former des jeunes aux métiers de la restauration, leur offrir des opportunités d'emploi et des perspectives de carrière dans un secteur en tension. Prochaine étape pour ce CFA atypique qui accueille sa deuxième promotion d'apprentis : étendre sa présence géographique et étoffer son offre de formation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 14 janvier 2022.

Adecco, Accor, Accor Invest, Korian et Sodexo : « cinq groupes internationaux ayant pour point commun d’avoir des besoins importants et récurrents en personnel qualifié dans le domaine de la restauration ont choisi d’unir leurs forces pour former et recruter des apprentis ». C’est ainsi qu’est né en 2020, le CFA des Chefs, rappelle sa directrice Françoise Merloz. « Une démarche inter-entreprise » jugée « très intéressante » par la ministre du Travail Élisabeth Borne venue rencontrer, mardi 11 janvier, des apprentis et leurs employeurs. Offrir des perspectives de carrière Ce CFA inter-entreprises permet de mutualiser des ressources et des investissements. Mais c’est aussi un…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —