Salariés et recruteurs s'accordent sur l'importance des soft skills
Une étude réalisée pour l'association Article 1 et la Fondation Mozaïk met en lumière l'intérêt des entreprises et des actifs pour les compétences transversales et comportementales, tout en soulignant le besoin d'outils pour développer, identifier et valoriser ces soft skills.
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Créativité, adaptabilité, gestion du stress, communication, empathie, résolution de problèmes, travail en équipe… Les compétences transversales ou comportementales deviennent de plus en plus importantes aux yeux des employeurs. Les trois quarts des recruteurs interrogés par Viavoice pour l’association Article 1 et la Fondation Mozaïk qui oeuvrent en faveur de l'inclusion [[Étude réalisée en octobre 2021 auprès d’un échantillon de 1500 actifs et 206 recruteurs]] estiment qu’une meilleure prise en compte des soft skills peut apporter plus de diversité et d’inclusion et favoriser l’égalité des chances au sein de leur entreprise. Impact positif sur les parcours professionnels Les actifs eux aussi…
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