Tracfin observe une aggravation des fraudes au CPF en 2021
En 2021, le service de renseignement financier du ministère de l'Economie, a géré 116 déclarations de soupçon de fraude au compte personnel de formation (CPF) alors qu'il en avait traité 10 en 2020. En deux ans, 20 dossiers ont été transmis à l'autorité judiciaire.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Dans son rapport d’activité 2021 publié le 27 juillet, Tracfin observe une recrudescence des fraudes au compte personnel de formation (CPF). En un an, le nombre de déclarations de soupçon de fraude reçues par le service de renseignement financier du ministère de l'Économie est passé de 10 à 116. 51 millions d’euros d'enjeu financier en deux ans Sur l’ensemble des dossiers traités, 15 ont été transmis à l’autorité judiciaire en 2021 représentant au total un enjeu financier de 43,2 millions d’euros. Des indicateurs bien supérieurs à ceux observés en 2020 : cinq dossiers avaient été transmis à la justice pour…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA