CPF : une convention avec la CDC pour protéger les auto-entrepreneurs
La Fédération nationale des auto-entrepreneurs et la Caisse des Dépôts (CDC) ont signé récemment une convention visant à améliorer l'utilisation du Compte personnel de formation pour les micro-entrepreneurs et « leur permettre d'accéder à des formations de qualité, conformes au code du Travail et leurs besoins ».
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Le partenariat entre la Fédération nationale des auto-entrepreneurs et la Caisse des Dépôts s’inscrit dans un contexte où les fraudes autour des formations ont nui à la qualité de ce service. Un décret vient de paraître afin de réguler la formation baptisée « Accompagnement à la création et reprise d’entreprise » et en recadrer le contenu », précise la CDC dans un communiqué de presse. Démarchages abusifs Les auto-entrepreneurs sont en effet « souvent victimes de démarchages abusif au compte personnel de formation, ou suivent parfois des formations inadaptées à leurs besoins en termes de création et de développement de leur…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA