La campagne de recrutement de la rentrée « perturbée » par la baisse des coûts-contrats ?
Cinq réseaux d'acteurs de l'apprentissage expriment leur inquiétude « profonde » dans un courrier adressé au président de la République. En cause, les conséquences de la décision gouvernementale de diminuer de 5% le niveau de prise en charge des contrats d'apprentissage le 1er septembre, avant une nouvelle diminution de 5% au 1er avril.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Dans une interview au Figaro, la ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels Carole Grandjean répond : « notre objectif est de poursuivre le développement de l’apprentissage en assurant que l’argent public soit bien employé. » Le ministre du Travail Olivier Dussopt avait justifié cette baisse « au motif que les coûts réels observés dans les centres de formation d’apprentis sont inférieurs de 20% en moyenne niveaux de prise en charge déterminés par les branches professionnelles, selon la délibération de France compétences ». Déficit de France compétences Ces économies sont destinées selon le gouvernement à réduire les pertes de France compétences,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA