Anne-Charlotte Monneret, directrice générale d’EdTech France, et Marie-Caroline Missir, directrice générale du Réseau Canopé, signent une convention le 23 août 2022.

Abonnez-vous

Le réseau Canopé et EdTech France signent une convention pour renforcer le numérique dans l'éducation

Le réseau Canopé, opérateur du ministère de l'Education Nationale, a signé une convention avec EdTech France mercredi 23 août 2022 afin de renforcer la filière technologique française à travers une offre numérique adaptée aux usages des enseignants.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 26 août 2022.

« Cette convention est le fruit d’un rapprochement souhaité par nos deux structures, explique Marie-Caroline Missir, directrice générale du Réseau Canopé. L’Education nationale et la EdTech sont deux mondes qui ont parfois du mal à se comprendre et il manquait dans l’organisation actuelle un acteur capable de tisser des liens entre les deux ». En tant qu’opérateur public, le réseau Canopé agit en faveur de la transformation numérique de l’éducation, notamment par la formation des enseignants. « Nous mettons notre expertise en ingénierie pédagogique au service du développement de solutions vraiment adaptées aux besoins des enseignants. » Règle strictes Car l’usage des nouvelles…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —