Dans le cadre du programme Hope, le groupe Roset forme, en partenariat avec l’Afpa, des réfugiés au métier de couturier d’ameublement.

Abonnez-vous

Roset forme des réfugiés à la couture d'ameublement avec l'Afpa

Huit hommes, réfugiés d'Afghanistan et du Soudan, suivent une formation dans le cadre du dispositif Hope de l'Afpa. A l'issue de leur parcours, et sous réserve de l'obtention de leur certificat de compétences professionnelles en couture d'ameublement, ils se verront proposer un CDI au sein du groupe Roset.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 28 octobre 2022.

Le groupe Roset accueille en alternance huit réfugiés venus d'Afghanistan et du Soudan. « Ce parcours de formation s’inscrit dans le cadre du dispositif Hope - Hébergement, orientation et parcours vers l’emploi -, qui a pour but de favoriser l’intégration des publics réfugiés dans la société et dans l’emploi grâce à une formation à un métier, en l’occurrence couturier d’ameublement », explique Sophian Farah, chargé de recrutement production, fonctions transversales et distribution au groupe Roset pour la filière chaises et fauteuils. Difficultés de recrutement Le groupe Roset est établi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 160 ans. Éditeur, fabricant et distributeur…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —