Christopher Sullivan, président des Acteurs de la compétence, directeur général d’ICDL France. © Les Acteurs de la compétence – Julien Cresp
Christopher Sullivan élu président des Acteurs de la compétence
Christopher Sullivan a été élu président des Acteurs de la compétence par son conseil d'administration renouvelé, mercredi 5 avril. Directeur général d'ICDL France, spécialiste de la certification des compétences numériques, il succède à Pierre Courbebaisse, qui présidait la Fédération de la formation professionnelle, devenue Acteurs de la compétence, depuis 2018.
Par David Garcia - Le 06 avril 2023.
Le nouveau président s'appuiera sur un conseil d'administration renouvelé. L'autre candidate à la présidence, Claire Pascale, directrice générale de Comundi, conserve aussi sa place d'administratrice.
Dans l'immédiat, « la priorité est la constitution du bureau, d'ici 15 jours », a indiqué Christopher Sullivan au Quotidien de la formation.
Mesure d'impact
Lors de sa campagne, il a mis en avant la nécessité de muscler la communication des Acteurs de la compétence. « Ce sera un sujet de longue haleine pour notre fédération. Nous allons travailler sur le recueil des données des adhérents et mesurer l'impact de notre filière », a-t-il ajouté.
Surseoir à la baisse des coûts-contrats
A plus court terme, il veut convaincre le gouvernement de « surseoir » à la baisse des niveaux de prise en charge des contrats d'apprentissage [ 1 ]France compétences a diminué le niveau de prise en charge des contrats d'apprentissage de 5 % au 1er septembre 2022 et une autre diminution est annoncée en avril 2023.. Pour ce faire, Christopher Sullivan compte « se rassembler avec les autres acteurs » de l'alternance afin d'adopter une position commune.
Université d'hiver de la formation professionnelle
En marge de l'Université d'hiver de la formation professionnelle, qui s'est tenue du 25 au 27 janvier dernier, Christopher Sullivan avait été interviewé par la chaîne Demain, dans le cadre du « journal de la formation »:
Notes
1. | ↑ | France compétences a diminué le niveau de prise en charge des contrats d'apprentissage de 5 % au 1er septembre 2022 et une autre diminution est annoncée en avril 2023. |