Opco santé: difficultés de recrutement et d'accès aux formations
Les résultats régionaux du Baromètre emploi-formation 2022 de l'opérateur de compétences de la santé ont présentés en Bourgogne Franche-Comté, jeudi 11 avril.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Cette enquête réalisée par BVA auprès des établissements adhérents à l’Opco santé est un « outil de données statistiques, d’analyse et de prospective, permettant d’anticiper les évolutions des secteurs sanitaire, social et médico-social », a introduit Sandra Ianicelli, vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, chargée des formations sanitaires et sociales et des personnes handicapées. Selon ce baromètre, cette région employait 48 224 personnes dans l’un de ces trois secteurs, au 31 décembre 2021, soit 5,1 % de l’emploi salarié de la région. Plus de la moitié d’entre eux exerce dans le secteur médico-social, et les EHPAD sont les établissements qui accueillent le plus grand nombre de…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA