France Travail : l'UNML dénonce la « verticalité » gouvernementale
L'UNML (Union nationale des missions locales) juge « inacceptable que la capacité d'orientation des Missions Locales dans France Travail soit envisagée « par délégation de l'opérateur France Travail ». Et pointe la « verticalité » de l'exécutif.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
A la lecture de l’avant-projet de loi paru le 11 mai 2023, l’Union nationale des Missions Locales « a été très surprise de découvrir, sans aucun échange préalable, qu’il ait été envisagé que la capacité d’inscription et d’orientation des Missions Locales se fasse « par délégation de l’opérateur France Travail », indique l’UNML dans un communiqué de presse. Pour l’Union, « bien loin de créer les conditions d’une coopération et d’une complémentarité renforcées entre les membres du service public de l’emploi, cette modalité d’orientation produirait exactement l’inverse : les relations partenariales ne sauraient s’épanouir dans la verticalité ! ». Texte amendé L’Union nationale des Missions…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA