Avec Docaposte Institute, le groupe La Poste entend répondre aux besoins d’entreprises clientes qui opèrent leur transformation digitale en apportant aux salariés les compétences requises.

Abonnez-vous

Numérique : le groupe La Poste crée son organisme de formation

Avec Docaposte Institute, le groupe La Poste entend répondre aux besoins d'entreprises clientes qui opèrent leur transformation digitale en apportant aux salariés les compétences requises. De quelques heures de sensibilisation à destination de l'ensemble des salariés à quelques centaines d'heures pour des cursus plus individualisés, l'organisme de formation, certifié Qualiopi, souhaite offrir des outils adaptés à chacun. Avec, d'ici à 2030, l'ambition de figurer parmi les dix premiers organismes de formation dans le domaine du numérique.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 28 juin 2023.

Acquérir des compétences numériques (technologies, méthodologies, innovations, soft skills…), se former au numérique de confiance (sécurité numérique, numérique responsable…), mieux connaître les solutions Docaposte ou même être accompagné par des propositions sur-mesure, en termes de plans de développement des compétences ou d’ingénierie pédagogique. Voilà les quatre domaines d’intervention que se fixe le groupe La Poste au travers de la création de Docaposte Institute. Former pour accélérer la transformation digitale Le but ? Former les salariés des entreprises qui opèrent une transformation digitale. « Ce lancement traduit une décision stratégique d’accélérer la transformation digitale de nos clients, en leur proposant cette brique de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —