A l’occasion des dix ans de Simplon, son cofondateur, Frédéric Bardeau (à droite) a échangé avec des partenaires de l’entreprise sociale et solidaire : Muriel Barnéoud (Groupe La Poste), Jean-Philippe Courtois (Microsoft), Oriane Cappela (Ubisoft), Aliette Leleux (Fondation Accenture) et Isabelle Giordano (Fondation BNP Paribas)

Abonnez-vous

Simplon.co fête ses dix ans et s'engage dans de nouveaux projets

Des compétences numériques fondamentales aux expertises plus pointues sanctionnées par des titres professionnels de niveau bac+5, l'offre de formation de Simplon.co n'a cessé de se développer en dix ans. Retour sur le parcours et les projets d'une jeune pousse de l'économie sociale et solidaire qui contribue à diversifier les recrutements dans le secteur stratégique des nouvelles technologies.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 26 juin 2023.

Son siège se situe toujours à Montreuil, en Seine Saint-Denis, là où l’aventure a commencé en 2013. Ce mercredi 21 juin, pour célébrer ses dix ans, Simplon.co a ouvert ses portes à quelques-unes des grandes entreprises qui font appel à ses services pour former de nouveaux talents aux métiers du numérique. En dix ans, l’entreprise de l’économie sociale et solidaire a formé 30 000 personnes venues d’horizons très différents avec une ambition, faire du numérique un levier d’inclusion et contribuer à la diversité des recrutements dans un secteur en tension. Ses 120 écoles situées en France et à l’étranger forment…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —