Les caravaniers, les vigiles ainsi que le personnel intérimaire embauchés sur le Tour de France doivent suivre les cinq modules proposés par Amaury Sport Organisation (ASO), élaborés avec des centres spécialisés dans la certification de formation à la sécurité.

Abonnez-vous

Le groupe Amaury forme aux enjeux de sécurité sur le Tour de France

Près de 1000 personnes – prestataires, partenaires et caravaniers – ont été sensibilisées aux questions de sécurité depuis le départ du Tour de France, le 1er juillet.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 18 juillet 2023.

Depuis maintenant cinq ans, au cours des trois jours qui précèdent le départ du Tour de France, troisième événement sportif mondial après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football, la grande majorité du personnel travaillant sur la Grande Boucle – les caravaniers, les vigiles ainsi que le personnel intérimaire embauché sur l'événement du mois de juillet - doit suivre les cinq modules proposés par Amaury Sport Organisation (ASO) et élaborés avec des centres spécialisés dans la certification de formation à la sécurité. Risques incendie, risques routiers, gestes de premiers secours, mais aussi protection de l'environnement... « Avant cela,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —