Le ministre de l’Éducation nationale (Gabriel Attal, à droite) visite le salon Éduc@tech Expo, consacré aux acteurs de l’innovation éducative, le 16 novembre 2023. A sa droite, le ministre de la Transition numérique Jean-Noël Barrot.

Abonnez-vous

Educ@tech : Gabriel Attal érige en priorité la formation au numérique

Le numérique est une « opportunité » pour assurer une meilleure formation des élèves et des enseignants, a énoncé le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal lors du salon Educ@tech expo, jeudi 16 novembre.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 novembre 2023.

Le ministre de l’Education nationale a visité le salon Educ@tech expo, consacré aux acteurs de l’innovation éducative, jeudi 16 novembre. Pour Gabriel Attal, la révolution numérique a un impact particulièrement important dans l’éducation et il a fait de la formation au numérique une « priorité » de son mandat. Former « au et par » le numérique vise à participer à « l’élévation générale du niveau des élèves », notamment dans les matières fondamentales comme les mathématiques et le français. Mises en situation professionnelles Toutefois, la réussite de ce plan numérique « nécessite une formation solide des enseignants sur ces enjeux », rappelle Gabriel Attal. « Ils sont les mieux…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —