La hausse du taux d'emploi des jeunes liée en partie à l'alternance
Pour le comité d'évaluation du plan France Relance, le plan 1 jeune 1 solution et notamment l'aide à l'alternance ont contribué de façon significative à la hausse des embauches en apprentissage.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le comité d’évaluation du plan France Relance a rendu son rapport mardi 16 janvier 2024. Parmi les mesures évaluées, certaines concernaient l’emploi et la formation, notamment le plan « 1 jeunes 1 solution », déployé à partir de l’été 2020. En 2022, « le taux d’emploi des jeunes est de 5,4 points plus élevé qu’en 2019 », remarque le comité d’évaluation, pour qui « la majorité de cette progression, 3,2 points, est expliquée par l’alternance, fortement subventionnée par le plan « 1 jeune 1 solution » ». Jusqu’à fin 2022, l’embauche d’un apprenti jusqu’au master 1 donnait droit à une aide de 8000 euros (5000 pour…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA