Le 1er février 2024, plusieurs acteurs du secteur des télécoms réunis pour une table ronde organisée par le Centre Afpa de Chevigny-Saint-Sauveur (21).

Abonnez-vous

Réseaux télécoms : des besoins de formation croissants 

Quelles seront les compétences requises, les nouveaux métiers, et donc les formations nécessaires dans le secteur des infrastructures numériques au cours des prochaines années ? Plusieurs acteurs du secteur ont tenté de répondre à ces questions, dans le cadre d'une table ronde, organisée par le Centre Afpa de Chevigny-Saint-Sauveur (Cote d'or), jeudi 1er février.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 février 2024.

Le Plan France Très Haut Débit, initié en 2013, prévoit une couverture par la fibre optique de l’ensemble du territoire d'ici 2025. Avec 37 millions de prises raccordables, le taux d’avancement de ce plan atteint aujourd’hui 86 %. Pour le terminer, ainsi que pour assurer de nouveaux chantiers, 33 000 emplois devraient être créés dans le secteur des infrastructures numériques d’ici 2030, selon une étude prospective parue en mars 2023.  « Cette étude dénombre 5 marchés sur lesquels les besoins en formation sont énormes : la finalisation du réseau de la fibre, mais aussi le décommissionnement du réseau cuivre, les réseaux mobiles, les réseaux…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —