Le contrat d'engagement jeunes, tremplin vers l'emploi durable ?
Dans son 2è bilan consacré au contrat d'engagement jeune (CEJ) et remis à la ministre du travail, le conseil d'orientation des politiques de jeunesse (COJ) dresse une série de recommandations pour faciliter l'entrée dans cet accompagnement, sécuriser les parcours et « garantir l'accès à l'emploi durable » à la sortie.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Moins de deux ans après sa création, le contrat d’engagement jeune (CEJ) a bénéficié à plus de 540 000 jeunes. L’objectif quantitatif est donc atteint pour ce dispositif dédié aux 16-25 ans sans solution. Le 2è rapport d’étape du conseil d’orientation des politiques de jeunesse (COJ) paru en février et remis le 11 avril à la ministre du travail Catherine Vautrin, invite maintenant à « intensifier les efforts » et formule 39 propositions. « On espère qu’elles seront entendues par la ministre, comme celles de notre premier rapport, qui ont été intégrées à la feuille de route du CEJ pour 2024, rappelle Antoine Dulin,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA