À droite, Hélène Suet, cheffe de service adjointe emploi-formation à la direction de l'insertion, de l'emploi et de l'économie solidaire du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

À droite, Hélène Suet, cheffe de service adjointe emploi-formation à la direction de l’insertion, de l’emploi et de l’économie solidaire du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

Abonnez-vous

Seine-Saint-Denis : apprendre le français pour s'insérer socialement 

Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis a lancé l'an dernier le réseau « Apprendre le Français » dans 32 communes du département. Entretien avec Hélène Suet, cheffe de service adjointe emploi Formation, à la direction de l'insertion, de l'emploi et de l'économie solidaire de la collectivité francilienne.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 juin 2024.

Le quotidien de la formation. Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis a créé un réseau pour permettre à tous les habitants du département qui le souhaitent d’apprendre le français. Quelle est la genèse de ce projet et son ambition ? Hélène Suet. Lancé le 7 mars 2024 ce réseau est présent dans 32 villes du territoire dans les 4 communautés de commune : Plaine Commune, Est Ensemble, Paris Terres d’Envol et Grand Paris Grand Est. Une maîtrise insuffisante de la langue française constitue un frein pour accéder à l’emploi, aux droits et plus largement à une vie sociale autonome et satisfaisante pour de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —