Un quart des métiers des services financiers et du conseil en forte transformation
Face à l'intelligence artificielle, les branches professionnelles scrutent leurs métiers. Une étude publiée récemment par l'Opco Atlas analyse l'impact de cette technologie dans les secteurs de l'assurance, de la finance et du conseil et pose les bases d'une politique formation adaptée.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
La course de l’intelligence artificielle ne ralentit pas. Le lancement le 13 mai dernier de la nouvelle version ChatGPT-4o permettant de tenir des conversations orales et fluides avec les utilisateurs promet encore d’élargir ses usages. Pour les entreprises, la pression s’accentue pour adapter leurs métiers et leurs compétences. En France, 87% des dirigeants investissent ainsi dans le développement des compétences en IA. Face à une technologie dont on mesure encore mal les conséquences, l’Opco Atlas lance une série d’études pour ses branches professionnelles, les services financiers et le conseil. La première d’entre elles publiée le 17 mai rappelle les bénéfices…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA