Le ministère de l'enseignement supérieur publie un guide pour faciliter le rapprochement entre la logique traditionnelle de diplôme à la française et l'approche par les compétences souvent souhaitée par le monde économique. Mais ce ne sera pas simple.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Il faut désacraliser le sujet des compétences », a lancé Anne-Sophie Barthez, directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle (DGESIP), en ouverture de la journée du 6 juin 2024 consacrée aux « compétences dans l’enseignement supérieur : origine, diversité d’approches, cohérence ». Et pour ce faire le ministère publie un guide pratique « Articuler le RNCP à une approche par compétences » particulièrement attendu. Selon la directrice, ces objectifs sont « de clarifier le rôle et le périmètre de chacune de ces deux approches » et «de donner à voir différents exemples d’articulation possible, éloignées de toute forme de dogmatisme ou de modèle…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA