Suivi et évaluation des systèmes d'orientation tout au long de la vie en Europe : Note d'information du Cedefop
Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance.
Par C. M. de Condinguy - Le 14 juin 2024.
Le Cedefop vient de publier une Note d'information intitulée « Monitoring and evaluating lifelong guidance systems across Europe ». Le constat du Cedefop :
- Les parcours traditionnels d'apprentissage et de carrière sont remplacés par des itinéraires plus dynamiques et plus hétérogènes et des durées d'emploi plus courtes.
- Les contextes d'apprentissage et de travail en évolution rapide et plus complexes attirent davantage l'attention sur l'apprentissage continu et la mobilité individuelle, ce qui fait de l'orientation tout au long de la vie un élément central.
- Est amélioré l'accès des personnes aux informations sur les carrières, les aide à les évaluer et leur permet de développer diverses compétences tout au long de leur carrière.
Source : Cedefop, juin 2024
Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre des activités du réseau Euroguidance France. Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement la position de la Commission européenne et n’engagent en rien sa responsabilité